Découvrez notre gamme de vins
et notre boutique en ligne

  • APPELLATION : AOC Côtes du Rhône Rouge MILLÉSIME : 2018 DESCRIPTION : Robe rouge rubis, brillante. Le nez gourmand sur les fruits des bois légèrement confiturés associés à une touche de réglisse et menthe. Bouche souple et ronde, tout en douceur et gourmandise. Un parfait équilibre entre fraîcheur et tanins soyeux, accompagné d’un beau volume. On retrouve les mêmes notes de fruits qu’au nez. La finale est longue, chaleureuse et fruitée. Vin gourmand et enjôleur à déguster à l’apéritif ou avec un plat. CÉPAGES : 70% grenache, 30% syrah GARDE : 1 - 3 ans. Il est conçu pour être bu dans sa jeunesse, où il sera à son paroxysme de gourmandise, mais il peut supporter quelques années d’attente. VINIFICATION : Traditionnelle, cuvaison d'une quinzaine de jours, avec un travail souple et léger, qui va privilégier une extraction légère, pour rester dans une conformation fraîche, gourmande et peu tannique. La température n'excède pas les 26°C, toujours dans le but de conserver ce fruité croquant et cette matière très douce. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 15 - 17°, c’est un vin rouge que l’on peut boire relativement frais, notamment en été. ACCOMPAGNEMENT : Il sera parfait servi en apéritif ou en entrée, sur une salade de gésiers par exemple, c’est un vin facile à apprécier, même par les personnes peu friandes de vins rouges. Il peut accompagner certaines charcuteries, des viandes blanches, le poisson ainsi que les fromages. Domaine certifié en agriculture biologique par Ecocert.
  • APPELLATION : AOP Côtes du Rhône Villages Visan Rouge MILLÉSIME : 2017 DESCRIPTION : Robe limpide et brillante, d’un beau rouge cerise, aux légères nuances pourpres. Le nez riche et expressif développe des parfums de réglisse, de café, avec des notes chocolatées. L’aération permet de déceler également de beaux fruits rouges et noirs compotés (fraise, mûre sauvage), ainsi que des fruits à l’alcool (kirsh). Jolie bouche à l'attaque veloutée, pleine et charnue, qui restitue les parfums de cacao et d’épices, soulignés par de légères notes de fruits noirs. La finale est marquée par des tanins légèrement poudrés et par une petite amertume cacaotée, parfaitement contrebalancée par une douce fraîcheur. C’est un vin ample et puissant, avec une très belle longueur en bouche, qui reste sur cette trame de cacao et de liqueur de fruits noires. CÉPAGES : 80% Grenache, 20% Syrah GARDE : 5 - 8 ans VINIFICATION : Vinification traditionnelle, en cuves béton et inox, avec une cuvaison courte d'environ 15-20 jours et un travail souple, avec une extraction progressive et contrôlée, de façon à obtenir une matière qualitative. La température ne dépasse pas les 27°C. L’élevage de fait uniquement en cuves béton car l'on souhaite conserver le fruité croquant et frais de ce vin, ainsi que sa structure douce, qui ne nécessite pas de passage sous bois. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 6-18°C ACCOMPAGNEMENT : Plats à base de viande de caractère ou d’abats. Exemples : Foie de Veau, Boudin noir aux pommes, Gigot d’agneau ou côtes d’agneau grillées, saucisses de mouton et patate douce poêlées. Domaine certifié en agriculture biologique par Ecocert.
  • APPELLATION : AOP Côtes du Rhône Villages Visan Rouge MILLÉSIME : 2018 DESCRIPTION : Robe limpide au rouge éclatant. Le nez, intense, développe une belle palette de parfums des fruits des bois, accompagnée par des notes de cacao et d’épices douces La bouche est très souple, gourmande avec une belle finale tanique et une agréable fraicheur. Les arômes coïncident avec ceux du nez et persistent agréablement. CÉPAGES : 80% Grenache, 20% Syrah GARDE : 5 - 8 ans VINIFICATION : Vinification traditionnelle, en cuves béton et inox, avec une cuvaison courte d'environ 15-20 jours et un travail souple, avec une extraction progressive et contrôlée, de façon à obtenir une matière qualitative. La température ne dépasse pas les 27°C. L’élevage de fait uniquement en cuves béton car l'on souhaite conserver le fruité croquant et frais de ce vin, ainsi que sa structure douce, qui ne nécessite pas de passage sous bois. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16-18°C ACCOMPAGNEMENT : Plats à base de viandes rouges ou d’abats. Exemples : côte de bœuf, Foie de Veau, Boudin noir aux pommes, Gigot d’agneau ou côtes d’agneau grillées, saucisses de mouton et patate douce poêlées. COMMENTAIRE : 15,75/20 ( 91-92/100) VertdeVin Magazine International edition Spring 2020. Médaille d’Argent au concours des vins Elle à Table 2020, Médaille de Bronze et 88 points au Decanter World Wine Awards. Domaine certifié en agriculture biologique par Ecocert.
  • APPELLATION : AOC Côtes du Rhône Villages Visan Rouge MILLÉSIME : 2012 DESCRIPTION : Robe brillante rouge grenat, aux reflets légèrement tuilés, signe de son âge. Le nez, très frais, développe des arômes mentholés, de garrigue, ainsi que des notes plus chaudes de sous-bois, cacao et d’épices. En bouche l’attaque est ronde, ample, de belle concentration avec des tannins fondus ; la persistance aromatique est longue, sur des notes de sous-bois et de fruits des bois ; excellent potentiel de garde. CÉPAGES : 80% grenache, 20% syrah GARDE : Agé désormais de 6 ans, il est à l’apogée de son existence. Il pourra cependant patienter encore 1 ou 2 ans. VINIFICATION : Vinification traditionnelle, avec une cuvaison longue, où on cherche à extraire de la matière, tout en douceur, sans négliger les arômes fruités et réglissés. La syrah fait l’objet d’une macération à froid pour révéler le fruit et la fraîcheur de ce cépage. La température est maintenue en-dessous de 27°C et seuls les jus de gouttes seront utilisés pour élaborer cette cuvée. L’élevage se fait en cuve béton pour une partie du grenache noir et de la Syrah. L'autre partie de la syrah est élevée en demi-muids, le grenache noir en foudre, pendant minimum 12 mois. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16 - 18° ACCOMPAGNEMENT : Viande rouge, carré d’agneau, poires au vin, gâteau au chocolat. COMMENTAIRE : A reçu 1 étoile au Guide Hachette 2016 : « une cuvée intensément bouquetée (sirop de cassis et confiture de fraise), ample, généreuse et fraîche en bouche, dotée de tannins soyeux et fondus et d'un boisé discrètement vanillé. »
  • APPELLATION : AOC Côtes du Rhône Villages Visan Rouge MILLÉSIME : 2014 DESCRIPTION : Robe rouge, claire et profonde, soulignée de reflets grenat. Il dévoile son bouquet complexe avec discrétion : un parfum de cerise d’abord, quelques notes de menthol et de thé vert ensuite, puis de réglisse et de cacao. La bouche, séductrice, commence par une attaque gourmande et ronde, soulignée par des parfums d’épices (réglisse, cannelle), que réhausse une discrète touche de fruits noirs. Elle révèle ensuite une agréable fraîcheur, soutenue par des tanins fins et délicatement fondus. La finale, toute en générosité, se développe sur une panoplie d’épices et de notes de cacao, en restant délicate et équilibrée. CÉPAGES : 80% grenache, 20% syrah GARDE : Peut déjà s’ouvrir, après ces 4 années d’attente. Mais il peut encore patienter 2 à 3 ans. VINIFICATION : Vinification traditionnelle, avec une cuvaison longue, où on cherche à extraire de la matière, tout en douceur, sans négliger les arômes fruités et réglissés. La syrah fait l’objet d’une macération à froid pour révéler le fruit et la fraîcheur de ce cépage. La température est maintenue en-dessous de 27°C et seuls les jus de gouttes seront utilisés pour élaborer cette cuvée. L’élevage se fait en cuve béton pour une partie du grenache noir et de la Syrah. L'autre partie de la syrah est élevée en demi-muids, le grenache noir en foudre, pendant minimum 12 mois. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16 - 18° COMMENTAIRE : Jeb Dunnuck, célèbre critique du Wine Advocate, lui a attribué une note de 89/100 ACCOMPAGNEMENT : Viande rouge, carré d’agneau, poires au vin, gâteau au chocolat. Domaine certifié en agriculture biologique par Ecocert.
  • APPELLATION : AOC Côtes du Rhône Villages Visan Rouge MILLÉSIME : 2015 DESCRIPTION : Robe pourpre sombre, nez intense rappelant les fruits noirs (mûre, cassis) et le romarin. En bouche, une belle fraîcheur accompagne des notes de cerises mûres. Les tanins sont fondus, et la finale, toute en douceur, est surprenante, en terminant sur des notes de clous de girofle, avec une trame fraîche qui donne une belle longueur en bouche. CÉPAGES : 80% syrah, 20% grenache GARDE : 5 - 8 ans VINIFICATION : Vinification traditionnelle, avec une cuvaison longue, où on cherche à extraire de la matière, tout en douceur. La syrah fait l’objet d’une macération à froid pour révéler le fruit et la fraîcheur de ce cépage. La température est maintenue en-dessous de 27°C et seuls les jus de gouttes seront utilisés pour élaborer cette cuvée. L’élevage se fait en cuve béton pour le grenache noir et une partie de la Syrah. L'autre partie de la syrah est élevée en demi-muids pendant minimum 12 mois. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16 - 18° ACCOMPAGNEMENT : Ce vin accompagnera parfaitement des plats fins et élaborés, à base de viande de caractère, comme du gibier ou de l’agneau. COMMENTAIRE : Médaille d’Or au Gilbert et Gaillard International Challenge 2018 avec une note de 86/100. A également reçu une étoile au guide Hachette 2019, ainsi qu’une médaille de bronze aux Vinalies Nationales 2019. Domaine certifié en agriculture biologique par Ecocert.
  • APPELLATION : AOP Côtes du Rhône Villages Visan Blanc MILLÉSIME : 2016 DESCRIPTION : Robe limpide et brillante, d’une teinte jaune pâle, soutenue par de beaux reflets or. Nez ouvert et engageant sur les fruits blancs confiturés (pêche et brugnons), la pâte de coing ; viennent ensuite des parfums de mirabelle et enfin de douces notes de fleurs blanches, comme la fleur d’acacia. C'est un nez complexe et gourmand. En bouche, très belle attaque ronde et charnue, mais très rapidement s'installe une trame fraîche et minérale, qui accompagne des arômes de fruits jaunes mais plus croquants qu'au nez. Cette vivacité vient donner à ce vin corpulent un bel équilibre et de la longueur, toujours sur les fruits et la minéralité. C'est un vin surprenant, de par sa configuration avec un nez gourmand et plutôt confituré/ une bouche fraîche et plutôt croquante. CÉPAGES : Roussanne, Viognier, Grenache blanc, à parts égales (1/3 chacun) GARDE : 3 - 4 ans VINIFICATION : Récolte nocturne ou très tôt dans la matinée. Les grappes ne subissent ni éraflage, ni foulage, elles vont subir un pressurage doux et progressif, de façon à ne pas triturer les raisins et obtenir les jus les plus qualitatifs possibles. Les jus récupérés sont clarifiés par sédimentation naturelle au froid puis par un débourbage, avant d'être mis en fermentation. La température est maintenue entre 13 et 14°C afin de préserver les arômes de fruits frais. 20% de la cuvée est élevée en demi-muids, les 80% restants restent en cuve inox. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 10 - 12° ACCOMPAGNEMENT : Ce vin est plutôt destiné à accompagner vos repas, plats à base de poissons et crustacés, ou encore de volailles. Il sera également parfait sur une brouillade de truffes. Certains pourront l'apprécier lors de l'apéritif, avec des wraps de tarama saumon et citron, ou avec un velouté de panais en verrine. COMMENTAIRE : Médaille d’Or au concours international « Féminalise » 2019, médaille d’argent au concours international « Amphore » 2019 ; Médailles d’argent et « Bio » au concours « Prix+Plaisir » 2019 de Bettanne & Desseauve. Domaine certifié en agriculture biologique par Ecocert.
  • APPELLATION : AOP Côtes du Rhône Villages Visan Blanc MILLÉSIME : 2018 DESCRIPTION : Robe or blanc, brillante, aux reflets argentés. Nez fin allant crescendo, sur le toasté, la pierre à fusil, puis les fruits blancs et une pointe de zeste de pamplemousse. Bouche ronde et charnue, qui restitue les parfums du nez. Cette belle corpulence est équilibrée par une douce acidité citronnée, ainsi qu’une touche agréable d’amertume. Belle longueur, sur les fruits et la fraîcheur. CÉPAGES : Roussanne, Viognier, Grenache blanc, à parts égales (1/3 chacun) GARDE : 1 - 4 ans VINIFICATION : Récolte nocturne ou très tôt dans la matinée. Les grappes ne subissent ni éraflage, ni foulage, elles vont subir un pressurage doux et progressif, de façon à ne pas triturer les raisins et obtenir les jus les plus qualitatifs possibles. Les jus récupérés sont clarifiés par sédimentation naturelle au froid puis par un débourbage, avant d'être mis en fermentation. La température est maintenue entre 13 et 14°C afin de préserver les arômes de fruits frais. 20% de la cuvée est élevée en demi-muids, les 80% restants restent en cuve inox. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 10 - 12° ACCOMPAGNEMENT : Ce vin est plutôt destiné à accompagner vos repas : à base de poisson, comme un poisson sauce beurre blanc, de crustacés, ou encore de viandes blanches, comme une blanquette de veau. Il pourra également parfaitement accompagner des mets exotiques, comme un filet d’aiglefin sauce thaï et ses légumes croquants. COMMENTAIRE : Noté 15.5/20 (90-91/100) par VertdeVin Magazine - Spring 2020 - International edition  
  • APPELLATION : AOP Côtes du Rhône Villages Visan Blanc MILLÉSIME : 2017 DESCRIPTION : Robe or blanc, brillante, aux reflets argentés. Nez expressif et gourmand, sur les fruits blancs tels que la pêche blanche et la poire, ainsi que sur des notes de fleurs blanches. C'est un nez frais, fin et net. Bouche ronde et charnue, qui restitue les parfums du nez, rehaussés par une note minérale. Bien que corpulent, ce vin bénéficie d'une bonne fraîcheur qui l'équilibre agréablement. Très belle longueur sur des notes fleuries et une acidité citronnée. CÉPAGES : Roussanne, Viognier, Grenache blanc, à parts égales (1/3 chacun) GARDE : 3 - 4 ans VINIFICATION : Récolte nocturne ou très tôt dans la matinée. Les grappes ne subissent ni éraflage, ni foulage, elles vont subir un pressurage doux et progressif, de façon à ne pas triturer les raisins et obtenir les jus les plus qualitatifs possibles. Les jus récupérés sont clarifiés par sédimentation naturelle au froid puis par un débourbage, avant d'être mis en fermentation. La température est maintenue entre 13 et 14°C afin de préserver les arômes de fruits frais. 20% de la cuvée est élevée en demi-muids, les 80% restants restent en cuve inox. Avant la mise en bouteille, le vin est filtré. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 10 - 12° ACCOMPAGNEMENT : Ce vin est plutôt destiné à accompagner vos repas : à base de poisson, comme un poisson sauce beurre blanc, de crustacés, ou encore de viandes blanches, comme une blanquette de veau. Mais certains pourront l'apprécier lors de l'apéritif, avec des crevettes ou des blinis, agrémentés de saumon fumé citronné. COMMENTAIRE : Médaille d’Or au Gilbert et Gaillard International Challenge 2018, avec une note de 90/100. Domaine certifié en agriculture biologique par Ecocert.
  • APPELLATION : AOP Côtes du Rhône Villages Visan Blanc MILLÉSIME : 2018 DESCRIPTION : Robe pâle et brillante, aux reflets argentés. Nez fin et minérale, aux notes d’agrumes et de poire. Bouche voluptueuse, qui restitue les parfums du nez. Une belle fraîcheur vient équilibrer l’ensemble, ainsi qu’une touche agréable d’amertume rappelant le pamplemousse. CÉPAGES : 95% Grenache blanc, 5% Viognier GARDE : 1 - 3 ans VINIFICATION : Récolte nocturne ou très tôt dans la matinée. Les grappes ne subissent ni éraflage, ni foulage, elles vont subir un pressurage doux et progressif, de façon à ne pas triturer les raisins et obtenir les jus les plus qualitatifs possibles. Les jus récupérés sont clarifiés par sédimentation naturelle au froid puis par un débourbage, avant d'être mis en fermentation. La température est maintenue entre 13 et 14°C afin de préserver les arômes de fruits frais. 20% de la cuvée est élevée en demi-muids, les 80% restants restent en cuve inox. Avant la mise en bouteille, le vin est filtré. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 10 - 12° ACCOMPAGNEMENT : Parfait à l’apéritif, ce vin pourra également être servi avec des huîtres, des moules, ou encore une viande blanche à la crème. Domaine certifié en agriculture biologique par Ecocert.
  • APPELLATION : AOP Côtes du Rhône Villages Visan Rosé MILLÉSIME : 2019 DESCRIPTION : Robe rose clair légèrement saumoné, limpide et brillante. Un premier nez aux arômes d’agrumes, avec en léger retrait des notes minérales de pierre à fusil. En bouche l’attaque est souple et fraîche avec un retour sur le citron frais, rappelant le nez. Une petite sucrosité ouvre sur de la rondeur qui donne au vin une belle longueur pour finir sur un petit amer et de la fraîcheur. CÉPAGES : Grenache noir (80%), Syrah (15%), Grenache blanc/Roussanne/Viognier (5%) GARDE : Se boit idéalement dans l’année. VINIFICATION : Récolte nocturne des raisins, afin de les avoir à température optimale. C'est un rosé élaboré par pressurage direct : On réalise un pressurage doux et progressif, et seuls les jus de goutte et le premier jus de presse ont servis à son élaboration. Sédimentation naturelle par le froid et débourbage des moûts. La fermentation se fait en cuves inox, à une température de 13-14°C. Elevage de très courte durée, en cuve inox. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 10 - 12°C ACCOMPAGNEMENT : Pour les accords, la palette est large. Un vin d’apéritif ou de repas, il sera facile d’accompagner quelques fruits de mer aussi bien que des côtelettes d’agneau grillées avec des asperges vertes en vinaigrette. On pourra associer ce vin avec un tartare d’églefin à l’aneth et sa purée d’avocat / pomelos par exemple. COMMENTAIRE : Médaille d’Argent au concours des vins Elle à Table 2020. Domaine certifié en agriculture biologique par Ecocert.