Vins rouge

  • APPELLATION : AOP Côtes du Rhône Villages Visan Rouge MILLÉSIME : 2020 DESCRIPTION : Robe brillante d’un rouge profond. Le nez démarre sur la garrigue et les fruits murs, complexe il nous dévoile le millésime. En bouche l’attaque est souple et fraîche. La matière est gourmande sur une belle structure qui donne du corps et beaucoup de longueur à ce vin. CÉPAGES : 90% Syrah, 10% Grenache GARDE : 4 à 6 ans VINIFICATION : Vinification traditionnelle en cuves inox d'environ 20 jours. Le travail est souple, l’extraction progressive et contrôlée, de façon à obtenir un vin plein et souple tout en préservant le fruit. Le vin de goutte est séparé des presses avant réassemblage quand les sucres sont finis. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16-18°C Pourra se servir plus frais par temps chaud. ACCOMPAGNEMENT : C’est un vin gourmand et souple qui s’accordera avec nombre de plats. De la simple viande grillée aux plats en sauce.
  • APPELLATION : AOP Côtes du Rhône Villages Visan Rouge MILLÉSIME : 2020 DESCRIPTION : Robe brillante d’un rouge profond. Au nez : une trame aromatique complexe avec des notes de cuir, de tabac, de moka, de réglisse qui laissent apparaître des arômes de framboises mûres écrasées. En bouche : l’attaque est fraiche et souple sur une trame fine et élégante avec beaucoup de longueur. CÉPAGES : 60% Syrah, 40% Grenache GARDE : 5 à 8 ans VINIFICATION : Vinification traditionnelle en cuves inox d'environ 24 jours. Le travail est souple, l’extraction progressive et contrôlée, de façon à obtenir un vin plein et souple tout en préservant du fruit mûr. L’assemblage avant élevage est renforcé par les jus de presse d’autres cuves qui ont fini leur sucre, le vin y gagne en structure et en complexité. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16-18°C ACCOMPAGNEMENT : Accompagnera à merveille un carré d’agneau au miel, thym et romarin, rôti au four. Les viandes mijotées en sauce et les fromages de caractère seront de bons partenaires également à table.  
  • APPELLATION : AOC Côtes du Rhône Rouge MILLÉSIME : 2018 DESCRIPTION : Robe rouge rubis, brillante. Le nez gourmand sur les fruits des bois légèrement confiturés associés à une touche de réglisse et menthe. Bouche souple et ronde, tout en douceur et gourmandise. Un parfait équilibre entre fraîcheur et tanins soyeux, accompagné d’un beau volume. On retrouve les mêmes notes de fruits qu’au nez. La finale est longue, chaleureuse et fruitée. Vin gourmand et enjôleur à déguster à l’apéritif ou avec un plat. CÉPAGES : 70% grenache, 30% syrah GARDE : 1 - 4 ans. Il est conçu pour être bu dans sa jeunesse, où il sera à son paroxysme de gourmandise, mais il peut supporter quelques années d’attente. VINIFICATION : Traditionnelle, cuvaison d'une quinzaine de jours, avec un travail souple et léger, qui va privilégier une extraction légère, pour rester dans une conformation fraîche, gourmande et peu tannique. La température n'excède pas les 26°C, toujours dans le but de conserver ce fruité croquant et cette matière très douce. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16 - 18°, c’est un vin rouge que l’on peut boire relativement frais, notamment en été. ACCOMPAGNEMENT : Il sera parfait servi en apéritif ou en entrée, sur une salade de gésiers par exemple, c’est un vin facile à apprécier, même par les personnes peu friandes de vins rouges. Il peut accompagner certaines charcuteries, des viandes blanches, le poisson ainsi que les fromages. COMMENTAIRE : Une étoile au guide Hachette 2021. Domaine certifié en agriculture biologique par Ecocert.
  • APPELLATION : AOP Côtes du Rhône Villages Visan Rouge MILLÉSIME : 2017 DESCRIPTION : Robe limpide et brillante, d’un beau rouge cerise, aux légères nuances pourpres. Le nez riche et expressif développe des parfums de réglisse, de café, avec des notes chocolatées. L’aération permet de déceler également de beaux fruits rouges et noirs compotés (fraise, mûre sauvage), ainsi que des fruits à l’alcool (kirsh). Jolie bouche à l'attaque veloutée, pleine et charnue, qui restitue les parfums de cacao et d’épices, soulignés par de légères notes de fruits noirs. La finale est marquée par des tanins légèrement poudrés et par une petite amertume cacaotée, parfaitement contrebalancée par une douce fraîcheur. C’est un vin ample et puissant, avec une très belle longueur en bouche, qui reste sur cette trame de cacao et de liqueur de fruits noires. CÉPAGES : 80% Grenache, 20% Syrah GARDE : 5 - 8 ans VINIFICATION : Vinification traditionnelle, en cuves béton et inox, avec une cuvaison courte d'environ 15-20 jours et un travail souple, avec une extraction progressive et contrôlée, de façon à obtenir une matière qualitative. La température ne dépasse pas les 27°C. L’élevage de fait uniquement en cuves béton car l'on souhaite conserver le fruité croquant et frais de ce vin, ainsi que sa structure douce, qui ne nécessite pas de passage sous bois. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16-18°C ACCOMPAGNEMENT : Plats à base de viande de caractère ou d’abats. Exemples : Foie de Veau, Boudin noir aux pommes, Gigot d’agneau ou côtes d’agneau grillées, saucisses de mouton et patate douce poêlées. Domaine certifié en agriculture biologique par Ecocert.
  • APPELLATION : AOC Côtes du Rhône Village Visan Rouge MILLÉSIME : 2019 DESCRIPTION : Robe rouge rubis, brillante. Le nez gourmand sur les fruits. Bouche souple et ronde, tout en douceur et gourmandise. Un parfait équilibre entre fraîcheur et tanins soyeux, accompagné d’un beau volume. On retrouve les mêmes notes de fruits qu’au nez. La finale est longue, chaleureuse et fruitée. Vin gourmand et enjôleur à déguster à l’apéritif ou avec un plat. CÉPAGES : 70% grenache, 30% syrah GARDE : 1 - 4 ans. Il est conçu pour être bu dans sa jeunesse, où il sera à son paroxysme de gourmandise, mais il peut supporter quelques années d’attente. VINIFICATION : Traditionnelle, cuvaison d'une quinzaine de jours, avec un travail souple et léger, qui va privilégier une extraction légère, pour rester dans une conformation fraîche, gourmande et peu tannique. La température n'excède pas les 26°C, toujours dans le but de conserver ce fruité croquant et cette matière très douce. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16 - 18°, c’est un vin rouge que l’on peut boire relativement frais, notamment en été. ACCOMPAGNEMENT : Il sera parfait servi en apéritif ou en entrée, sur une salade de gésiers par exemple, c’est un vin facile à apprécier, même par les personnes peu friandes de vins rouges. Il peut accompagner certaines charcuteries, des viandes blanches, le poisson ainsi que les fromages. COMMENTAIRE : 15,5/20 (90-91/100) VertdeVin Magazine International edition Spring 2021. Domaine certifié en agriculture biologique par Ecocert.
  • APPELLATION : AOP Côtes du Rhône Villages Visan Rouge MILLÉSIME : 2018 DESCRIPTION : Robe limpide au rouge éclatant. Le nez, intense, développe une belle palette de parfums des fruits des bois, accompagnée par des notes de cacao et d’épices douces La bouche est très souple, gourmande avec une belle finale tanique et une agréable fraicheur. Les arômes coïncident avec ceux du nez et persistent agréablement. CÉPAGES : 80% Grenache, 20% Syrah GARDE : 5 - 8 ans VINIFICATION : Vinification traditionnelle, en cuves béton et inox, avec une cuvaison courte d'environ 15-20 jours et un travail souple, avec une extraction progressive et contrôlée, de façon à obtenir une matière qualitative. La température ne dépasse pas les 27°C. L’élevage de fait uniquement en cuves béton car l'on souhaite conserver le fruité croquant et frais de ce vin, ainsi que sa structure douce, qui ne nécessite pas de passage sous bois. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16-18°C ACCOMPAGNEMENT : Plats à base de viandes rouges ou d’abats. Exemples : côte de bœuf, Foie de Veau, Boudin noir aux pommes, Gigot d’agneau ou côtes d’agneau grillées, saucisses de mouton et patate douce poêlées. COMMENTAIRE : 15,75/20 ( 91-92/100) VertdeVin Magazine International edition Spring 2020. Médaille d’Argent au concours des vins Elle à Table 2020. Médaille de Bronze et 88 points au Decanter World Wine Awards. Domaine certifié en agriculture biologique par Ecocert.
  • APPELLATION : AOP Côtes du Rhône Villages Visan Rouge MILLÉSIME : 2019 DESCRIPTION : Robe limpide au rouge éclatant. Au nez, une trame aromatique sur des notes kirschées, de romarin et de framboises écrasées. En bouche, l’attaque est fraiche et souple, la trame est fine sur des tanins serrés. La finale est longue. CÉPAGES : 80% Grenache, 20% Syrah GARDE : 5 - 8 ans VINIFICATION : Vinification traditionnelle, en cuves béton et inox, avec une cuvaison courte d'environ 15-20 jours et un travail souple, avec une extraction progressive et contrôlée, de façon à obtenir une matière qualitative. La température ne dépasse pas les 27°C. L’élevage de fait uniquement en cuves béton car l'on souhaite conserver le fruité croquant et frais de ce vin, ainsi que sa structure douce, qui ne nécessite pas de passage sous bois. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16-18°C ACCOMPAGNEMENT : Plats à base de viandes rouges ou d’abats. Exemples : côte de bœuf, Foie de Veau, Boudin noir aux pommes, Gigot d’agneau ou côtes d’agneau grillées, saucisses de mouton et patate douce poêlées. Domaine certifié en agriculture biologique par Ecocert.
  • APPELLATION : AOC Côtes du Rhône Villages Visan Rouge MILLÉSIME : 2017 DESCRIPTION : Robe brillante aux reflets rubis. Le nez, très frais, développe des arômes de framboise, des notes de garrigue. En bouche l’attaque est fraiche, ample, de belle concentration. L’ensemble est très équilibré et l’on retrouve les arômes du nez qui ont une belle persistance. Ce vin fin présente un très bon potentiel de garde. CÉPAGES : 80% grenache, 20% syrah GARDE : 2 à 10 ans. VINIFICATION : Vinification traditionnelle, avec une cuvaison longue, où on cherche à extraire de la matière, tout en douceur, sans négliger les arômes fruités et réglissés. La syrah fait l’objet d’une macération à froid pour révéler le fruit et la fraîcheur de ce cépage. La température est maintenue en-dessous de 27°C et seuls les jus de gouttes seront utilisés pour élaborer cette cuvée. L’élevage se fait en cuve béton pour une partie du grenache noir et de la Syrah. L'autre partie de la syrah est élevée en demi-muids, le grenache noir en foudre, pendant minimum 12 mois. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16 - 18° ACCOMPAGNEMENT : Ce vin accompagnera parfaitement des plats fins, élaborés à base de viande de caractère, comme le bœuf ou l’agneau. Il sera également très apprécié avec des desserts au chocolat noir. COMMENTAIRE : Médaille d’Or au concours international « Féminalise » 2020. Médaille d’Argent au concours Vinalies Internationales 2020. 16/20 ( 92/100) VertdeVin Magazine International edition Spring 2020. Domaine certifié en agriculture biologique par Ecocert.
  • APPELLATION : AOC Côtes du Rhône Villages Visan Rouge MILLÉSIME : 2019 DESCRIPTION : Robe profonde évoquant les nuances de la cerise noire. Un premier nez sur des arômes de bourgeons de cassis laisse apparaître des notes de cuir, de tabac, de liqueur caramel. En bouche, une attaque ronde et souple sur une belle fraicheur. Les tanins sont serrés et fins, la trame est fine et élégante. La finale est longue sur une belle fraîcheur. C’est un vin fin et complexe, avec un beau potentiel de garde. CÉPAGES : 80% grenache, 20% syrah GARDE : 1 à 10 ans. VINIFICATION : Vinification traditionnelle, avec une cuvaison longue, où on cherche à extraire de la matière, tout en douceur. La syrah fait l’objet d’une macération à froid pour révéler le fruit et la fraîcheur de ce cépage. La température est maintenue en-dessous de 27°C et seuls les jus de gouttes seront utilisés pour élaborer cette cuvée. L’élevage se fait en cuve béton pour le grenache noir et une partie de la Syrah. L'autre partie de la syrah est élevée en demi-muids pendant minimum 12 mois. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16 - 18° ACCOMPAGNEMENT : Ce vin accompagnera parfaitement des plats fins et élaborés, à base de viande rouges grillées ou mijotées, et les fromages à pâte molle. Domaine certifié en agriculture biologique par Ecocert.
  • APPELLATION : AOC Côtes du Rhône Villages Visan Rouge MILLÉSIME : 2015 DESCRIPTION : Robe pourpre sombre, nez intense rappelant les fruits noirs (mûre, cassis) et le romarin. En bouche, une belle fraîcheur accompagne des notes de cerises mûres. Les tanins sont fondus, et la finale, toute en douceur, est surprenante, en terminant sur des notes de clous de girofle, avec une trame fraîche qui donne une belle longueur en bouche. CÉPAGES : 80% syrah, 20% grenache GARDE : 5 - 8 ans VINIFICATION : Vinification traditionnelle, avec une cuvaison longue, où on cherche à extraire de la matière, tout en douceur. La syrah fait l’objet d’une macération à froid pour révéler le fruit et la fraîcheur de ce cépage. La température est maintenue en-dessous de 27°C et seuls les jus de gouttes seront utilisés pour élaborer cette cuvée. L’élevage se fait en cuve béton pour le grenache noir et une partie de la Syrah. L'autre partie de la syrah est élevée en demi-muids pendant minimum 12 mois. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16 - 18° ACCOMPAGNEMENT : Ce vin accompagnera parfaitement des plats fins et élaborés, à base de viande de caractère, comme du gibier ou de l’agneau. COMMENTAIRE : Médaille d’Or au Gilbert et Gaillard International Challenge 2018 avec une note de 86/100. A également reçu une étoile au guide Hachette 2019, ainsi qu’une médaille de bronze aux Vinalies Nationales 2019. Domaine certifié en agriculture biologique par Ecocert.
  • APPELLATION : AOC Côtes du Rhône Villages Visan Rouge MILLÉSIME : 2017 DESCRIPTION : Robe profonde évoquant les nuances de la cerise noire. Le nez, intense, rappelle la mûre, les épices, ainsi qu’une pointe de violette. Très beau volume en bouche, avec une osmose délicate entre le gras, les tanins fondants et une fraicheur maîtrisée. Une sucrosité agréable apporte une touche gourmande avec de beaux arômes de réglisse et fruits noirs persistants. La finale est longue et fruitée. C’est un vin fin et complexe, avec un beau potentiel de garde. CÉPAGES : 80% syrah, 20% grenache GARDE : 1 - 10 ans VINIFICATION : Vinification traditionnelle, avec une cuvaison longue, où on cherche à extraire de la matière, tout en douceur. La syrah fait l’objet d’une macération à froid pour révéler le fruit et la fraîcheur de ce cépage. La température est maintenue en-dessous de 27°C et seuls les jus de gouttes seront utilisés pour élaborer cette cuvée. L’élevage se fait en cuve béton pour le grenache noir et une partie de la Syrah. L'autre partie de la syrah est élevée en demi-muids pendant minimum 12 mois. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16 - 18° ACCOMPAGNEMENT : Ce vin accompagnera parfaitement des plats fins et élaborés, à base de viande rouges grillées ou mijotées, et les fromages à pâte molle. COMMENTAIRE : 15,5/20 (90-91/100) VertdeVin Magazine International edition Spring 2021. Domaine certifié en agriculture biologique par Ecocert.